Nous aurons un entretien avec IQ Option Gérant, nommé Giovani ! Il travaille pour l'entreprise depuis plusieurs années et il a gentiment accepté de me rejoindre lors d'un appel Zoom pour partager des informations de première main au nom du courtier. 

Lisez la suite pour savoir ce qui a aidé IQ Option devancer ses concurrents à l'aube du trading en ligne, quelle philosophie l'a guidé pendant toutes ces années, quels ont été les plus gros échecs du courtier, et plus encore.  

Entretien avec Giovani, un IQ Option Manager

Tout d'abord, nous tenons à remercier Giovani un senior IQ Option Manager pour l'opportunité de poser quelques questions à notre thebinaryoptionsblog.com.

Ce fut un plaisir d'avoir la chance de parler avec quelqu'un qui est sur IQ Optio depuis si longtemps et d'obtenir des informations, non seulement sur le passé, mais aussi sur l'avenir de l'entreprise.

Entretien avec IQ Option Manager
Entretien avec IQ Option Gestionnaire - Vecteur d'argent créé par vectorjuice - www.freepik.com

Quand et comment l'entreprise est-elle née ?

IQ Option a été fondée en mars 2013. Si vous vous souvenez, à cette époque, le premier options binaires et les annonces de trading Forex ont commencé à apparaître sur Internet. Ainsi, le fondateur de l'entreprise, qui avait à l'époque 10 ans d'expérience dans les entreprises en ligne, a vu le potentiel de ce créneau et a commencé à l'explorer.

Il s'est avéré que le logiciel de trading et les conditions en 2013 n'étaient pas si bons. Le fondateur a décidé que c'était le bon moment pour agir. La concurrence était faible, l'intérêt pour le commerce en ligne augmentait et il avait des idées sur la façon de développer une plate-forme de négociation décente pour conquérir ce marché.

Alors, comment tout a commencé ? Quels étaient les objectifs initiaux ? 

Nous voulions créer un environnement numérique intelligent où le commerce serait aussi simple que de jouer à un jeu en ligne.

Pour comprendre nos objectifs à cette époque, nous devons comprendre le marché du commerce en ligne en 2013. Il n'y avait que des plateformes de base avec des fonctionnalités minimales. Les échanges étaient fastidieux, le service client était lent (le cas échéant) et uniquement par téléphone. Il était clair qu'une bonne opportunité commerciale était en train de mourir à cause d'une mauvaise réalisation.

Nous avons donc décidé de faire notre propre truc, à partir de zéro, avec un bon code source et des processus internes bien gérés. Notre mission était de fournir "l'expérience de trading ultime", c'est-à-dire un logiciel convivial et un support client. 

Cela fait 8 ans. Pouvez-vous dire du point de vue d'aujourd'hui ce qui a aidé IQ Option réussir?

Tout d'abord, nous avons investi dans la création d'un produit honnête et bon dès le départ. Nous ne voulions pas retirer l'argent d'une industrie en vogue et disparaître (comme l'ont fait de nombreux autres courtiers). Nous avons donc effectué des recherches sérieuses et corrigé les erreurs de nos concurrents. Les commerçants ont aimé la plateforme, plus de gens ont commencé à venir.

Deuxièmement, c'est une équipe professionnelle. Nos développeurs, concepteurs UX/UI et gestionnaires ont des antécédents de création de produits informatiques réussis dans le passé. Ils ne créent pas seulement un produit pour la demande d'aujourd'hui, mais prévoient également comment le développer à l'avenir. 

Giovanni - IQ Option Manager
Giovanni – IQ Option Manager

Comment est-ce de travailler dans IQ Option?

L'entreprise fonctionne selon le principe agile - nous travaillons selon des directives mais sans limites. Dans IQ Option, peu importe comment vous atteignez l'objectif. Lorsque les gens peuvent être créatifs dans leurs tâches quotidiennes, ils apportent des idées incroyables à la table. C'est de la vraie magie.

Grâce à cette approche, IQ Option reste dans la liste des meilleurs courtiers, bien que le niveau des concurrents ait augmenté depuis 2013. 

IQ Option Bureau - Limassol, Chypre
IQ Option Bureau – Limassol, Chypre

L'entreprise prévoit-elle quelque chose d'intéressant pour 2021 ?

L'un de nos défis pour 2021 est d'introduire pleinement le marge Forex à nos clients. C'est notre dernier ajout qui permet de trader le Forex à travers la taille des lots et d'augmenter le potentiel de profit avec une marge. Nous espérons offrir une excellente opportunité de négocier comme cela se fait dans l'industrie, et nous voulons que plus de gens connaissent cette fonctionnalité. 

En plus de cela, nous prévoyons de continuer à mettre à jour notre liste d'actifs avec des actions, des devises et des cryptos à la mode.

Il y a des projets intéressants sur lesquels nous travaillons actuellement, mais malheureusement, je ne peux pas révéler tous les secrets. Wait and see, 2021 sera très intéressante pour le IQ Option utilisateurs 😉

Options binaires jusqu'à 100% de profit à IQ Option
Options binaires jusqu'à 100% de profit à IQ Option

Parlons de l'autre côté du succès. Pouvez-vous rappeler les plus grands échecs parmi les projets de l'entreprise ?

Il y a quelques années, nous avons publié Robot IQ - un bot qui prend des décisions de trading automatisées sur le IQ Option Plate-forme. L'idée nous semblait géniale : les robots de trading montaient en puissance et nous pensions qu'un bot qui génère des signaux faciliterait le trading pour nos clients. 

Cependant, la pratique s'est avérée fausse. Il s'est avéré que même le robot le plus intelligent n'a aucune capacité de pensée et d'imagination humaines. De plus, le bot ne fonctionnait pas très bien sur les marchés sans tendance. Nous avons donc décidé d'arrêter le projet.

Quoi qu'il en soit, ici à IQ Option nous croyons qu'il n'y a pas de progrès sans faire d'erreurs. Une expérience amère n'est qu'une bosse sur la route - il suffit de la secouer et de passer à autre chose !

C'est tout pour le moment Giovani. Ce fut un plaisir d'avoir un senior IQ Option Manager avec nous aujourd'hui et avez la possibilité de poser des questions sur l'une des plateformes de trading les plus connues au monde.

Si vous avez aimé l'interview de Giovani, un senior IQ Option Manager, n'oubliez pas de partager et de commenter ci-dessous.

Messages suggérés pour vous

IQ Option: Site officiel

Entretien avec IQ Option Gestionnaire 1Entretien avec IQ Option Gestionnaire 2Entretien avec IQ Option Gestionnaire 3Entretien avec IQ Option Gestionnaire 4Entretien avec IQ Option Gestionnaire 5Entretien avec IQ Option Gestionnaire 6

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut
Remonter en haut

We will have an interview with IQ Option Manager, named Giovani! He’s been working for the company for several years, and he kindly agreed to join me on a Zoom call to share some first-hand insights on behalf of the broker. 

Read on to learn what helped IQ Option outrun its competitors at the dawn of online trading, what philosophy has been driving it for all these years, what were the broker’s biggest failures, and more.  

Interview with Giovani, an IQ Option Manager

First of all, we want to thank Giovani a senior IQ Option Manager for the opportunity to ask some questions to our thebinaryoptionsblog.com.

It was a pleasure to have the chance to talk with someone that is on IQ Optio for so long and to get some informations, not only about the past, but also about the future of the company.

Interview with IQ Option Manager
Interview with IQ Option Manager – Money vector created by vectorjuice – www.freepik.com

When and how did the company emerge?

IQ Option was founded in March 2013. If you remember, at that time the first binary options and Forex trading ads began to pop up on the Internet. So, the founder of the company, who had 10 years of experience in online businesses by the time, saw potential in this niche and began to explore it.

Turned out that the trading software and conditions in 2013 were not so great. The founder decided that it was the right time to act out. Competition was low, interest in online trading was growing, and he had ideas on how to develop a decent trading platform to take over this market.

So, how did it all start? What were the initial goals? 

We wanted to create a smart digital environment where trading would be as easy as playing an online game.

To understand our goals at that time, we need to understand the market for online trading in 2013. There were only basic platforms with minimal functionality. Trading on them was cumbersome, customer service was slow (if there was any at all) and only by phone. It was clear that a good business opportunity was dying because of poor realization.

So, we decided to do our own thing, from scratch, with a good source code and well-managed internal processes. Our mission was to provide the “ultimate trading experience”, meaning user-friendly software and customer support. 

It’s been 8 years. Can you tell from today’s standpoint what helped IQ Option succeed?

First, we invested in creating an honest and good product from the start. We didn’t want to get the money out of a hyping industry and disappear (as many other brokers did). So, we’ve carried out serious research and fixed the mistakes of our competitors. Traders liked the platform, more people started coming.

Secondly, it’s a professional team. Our developers, UX/UI designers and managers have records of creating successful IT products in the past. They do not only create a product for today’s request, but also foresee how to develop it in the future. 

Giovani - IQ Option Manager
Giovani – IQ Option Manager

What is it like to work in IQ Option?

The company operates on the agile principle — we work within guidelines but without boundaries. In IQ Option, it doesn’t matter how you achieve the goal. When people can be creative in their daily tasks, they bring amazing ideas to the table. This is true magic.

Thanks to this approach, IQ Option remains in the top brokers list, although the level of competitors has grown since 2013. 

IQ Option Office - Limassol, Cyprus
IQ Option Office – Limassol, Cyprus

Does the company plan something interesting for 2021?

One of our challenges for 2021 is to fully introduce the margin Forex to our clients. It’s our latest addition which allows trading Forex through lot sizes and enhancing profit potential with margin. We hope to deliver a great opportunity to trade the way it is done in the industry, and we want more people to know about this feature. 

On top of that, we plan to further update our assets list with trending stocks, currencies, and cryptos.

There are some interesting projects that we’re working on now, but unfortunately, I can’t reveal all the secrets. Wait and see, 2021 will be very interesting for the IQ Option users 😉

Binary Options up to 100% profit at IQ Option
Binary Options up to 100% profit at IQ Option

Let’s talk about the other side of success. Can you recall the biggest failures among the company’s projects?

A few years ago we released IQ Robot — a bot that makes automated trading decisions on the IQ Option platform. The idea seemed great to us: trading robots were gaining momentum and we thought that a bot that generates signals will make trading easier for our clients. 

However, the practice proved it wrong. Turned out even the smartest robot has no capacity for human thought and imagination. Besides, the bot didn’t work very well in the non-trending markets. So, we decided to shut the project down.

Anyways, here at IQ Option we believe that there is no progress without making mistakes. Bitter experience is just a bump on the road — just shake it off and move on!

That is all for now Giovani. It was a pleasure to have a senior IQ Option Manager with us today and have the possibilty to ask some questions about one of the most known trading platforms on the world.

If you enjoyed the interview with Giovani, a senior IQ Option Manager, don’t forget to share and comment below.

Suggested Posts for You

IQ Option: Official Website

Interview with IQ Option Manager 1Interview with IQ Option Manager 2Interview with IQ Option Manager 3Interview with IQ Option Manager 4Interview with IQ Option Manager 5Interview with IQ Option Manager 6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top